|
www.bamboudubois.be forum des bambous et camellias
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
micheline Invité
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 3:01 pm Sujet du message: taches brunes sur les feulles de mon camelia |
|
|
| bonjour , nous sommes allés acheter de bambous ..... negra, ils vont super bien merçi pour vos conseils lors de l'achat . Pourriez vous m'aiderde vos lumières , les feuilles de mon camélia sontdes régulièrement tachées de brun , ronds ovales ou circulaires et parfois les contours de la feuille subissent le même traitement . Dites moi s'agit d'un champignon , d'un coup de chaleur , ou quelqu.' autre chose . merçi déjà .J 'attends de vous lire avec impatience . je vous écris de Liège . |
|
|
 |
Bambou du Bois forêt

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 236 Localisation: Courcelles, Belgique
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Bonjours,
Cela fait plaisir de savoir que les Ph nigra vont bien.
Pour le Camellia, c'est difficil de dire sans voir la plante.
A mon avis, il a peut être un peu trop de soleil directe entre 11h et 16h
N'hésitez pas à lui mettre un à deux seaux d'eau par semaine.
Les feuilles sont elles déssèchée? _________________ n'hésitez pas à participer aux réponses même si vous n'êtes pas du même avis. Cordialement, Marianne, Julien |
|
|
 |
Cathie turion

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Micheline,
Soit, c'est un trop plein de soleil (ou du soleil sur un camélia bien chaud après une averse), ou une mauvaise absorption de l'engrais (du à un manque d'eau).
Par ces périodes de fortes chaleurs, il faut être très vigilant avec les camélias en pot. Evitez que la motte se dessèche. Si c'est le cas, réhydratez tout doucement pour éviter un stress hydrique et la chute des feuilles.
Cathie  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|