www.bamboudubois.be Index du Forum www.bamboudubois.be
forum des bambous et camellias

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taches brunes sur les feulles de mon camelia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.bamboudubois.be Index du Forum -> Camelia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micheline
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:01 pm    Sujet du message: taches brunes sur les feulles de mon camelia Répondre en citant

bonjour , nous sommes allés acheter de bambous ..... negra, ils vont super bien merçi pour vos conseils lors de l'achat . Pourriez vous m'aiderde vos lumières , les feuilles de mon camélia sontdes régulièrement tachées de brun , ronds ovales ou circulaires et parfois les contours de la feuille subissent le même traitement . Dites moi s'agit d'un champignon , d'un coup de chaleur , ou quelqu.' autre chose . merçi déjà .J 'attends de vous lire avec impatience . je vous écris de Liège .
Bambou du Bois
forêt

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours,

Cela fait plaisir de savoir que les Ph nigra vont bien.
Pour le Camellia, c'est difficil de dire sans voir la plante.
A mon avis, il a peut être un peu trop de soleil directe entre 11h et 16h
Embarassed
N'hésitez pas à lui mettre un à deux seaux d'eau par semaine.
Les feuilles sont elles déssèchée?
Cathie
turion

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Micheline,

Soit, c'est un trop plein de soleil (ou du soleil sur un camélia bien chaud après une averse), ou une mauvaise absorption de l'engrais (du à un manque d'eau).

Par ces périodes de fortes chaleurs, il faut être très vigilant avec les camélias en pot. Evitez que la motte se dessèche. Si c'est le cas, réhydratez tout doucement pour éviter un stress hydrique et la chute des feuilles.

Cathie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.bamboudubois.be Index du Forum -> Camelia Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: