|
www.bamboudubois.be forum des bambous et camellias
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pat7847 turion
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 3:36 pm Sujet du message: Es ce le bon choix |
|
|
Bonjour,
Suite à la perte d"un camelia en mars dernier pour l'avoir trop bichonné, avec un voile d'hivernage, je voudrais acquérir un "Princesse Bacciochi.
Mais correspond il à mes attente. A savoir:
Il doit être planté avant cette hiver dans un demi fût en chêne, sa hauteur maxi ne doit pas dépasser 1.20 m à 1.50m, avoir une forme érigé, les fleurs double couleur rouge, le feuillage vert foncé brillant. Es ce le bon choix? celui ci aura t'il ces caractéristiques. Sinon pouvez vous m'indiquez le plus rapprochant à mes attentes.
Cathie je pense que vous allez survoler ce courrier, pouvez vous m'indiquer des liens ou je pourrais voir des photos de ce camélia les fleurs et le feuillage pour me rendre compte.
Merci à toutes et à tous. |
|
|
 |
Bambou du Bois forêt

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 236 Localisation: Courcelles, Belgique
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Le 'Princesse Bacchiochi me semble être un bon choix. Il est vigoureux et si il devient un peu trop grand vous pourrez toujours le tailler.
Il n'a pas les fleurs doubles mais bien les fleurs imbriquées rouges. _________________ n'hésitez pas à participer aux réponses même si vous n'êtes pas du même avis. Cordialement, Marianne, Julien |
|
|
 |
Cathie turion

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous trouverez cette Princesse sur mon site (taper www sur mon profil). C'est un très joli camélia. Le camélia, c'est très personnel... le principal, c'est qu'il vous plaise..
J'avoue que mon rouge préféré reste Coquettii, assez vigoureux à l'usage... donc pas très indiqué pour la culture en pot.
Sachez que vous pourrez toujours tailler votre camélia juste après la floraison, pour lui garder une taille respectable et pour l'aider à bien se ramifier.
Bonne journée,
Cathie  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|