| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bougainvillée turion
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 3:38 pm Sujet du message: cameliad'automne |
|
|
merçi de me faire savoir à quel moment je pourrai trouver des camélias sasanqua afin de profiter de sa magnifique floraison et de son parfum , je suis impatiente de vous lire à ce sujet , et je vous souhaite une toute b
elle soirée . Merçi déjà .J'ai oublié de vous saluer , pardonnez moi , voulez vous ? |
|
|
 |
Cathie turion

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:31 am Sujet du message: |
|
|
En jardinerie, fin septembre, début octobre. Mais ça dépend des régions. C'est plus facile à trouver en Bretagne ou dans le midi qu'en région parisienne. Pour la Belgique, je n'ai malheureusement pas idée.
Cathie  |
|
|
 |
bougainvillée turion
|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 11:59 am Sujet du message: |
|
|
| ok , bien compris de toute manière je compte bien me rendre à vos journées portes ouvertes et là je suppose que je LES verrai , non ? Ce sera le meilleur moment , non ? |
|
|
 |
Bambou du Bois forêt

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 236 Localisation: Courcelles, Belgique
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Soyez la bienvenue  _________________ n'hésitez pas à participer aux réponses même si vous n'êtes pas du même avis. Cordialement, Marianne, Julien |
|
|
 |
bougainvillée turion
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 12:09 pm Sujet du message: camelia d'automne :sasanqua narumi gata |
|
|
| j'ai eu l'immense plaisir de participer à votre journée "portes ouvertes", merçi encore de l'acceuil , des conseils , de tout enfin . J'ai ramené à Liège un camélia d'automne . Très heureuse d'en avoir encore pû en trouver chez vous. Ma question est celle-ci : j'avais fait analyser en son temps la terre de mon jardin par la station provinciale d'analyses agricoles , dans ses commentaires elle me dit que le ph de la terre sesitue à 6.6 , dans ce cas faut il ajouter dela terre de bruyère ??? Je vous rappelle que je vîs dans une zone habitée (bien sûr) au dessus de la ville de Liège et qui a été en son temps terre de charbonnage .. Voilà vous savez tout , eh non encore un petit renseignement :je vais mettre ce camélia en pot jusqu'en mars prochain , pour profiter de sa floraison ,alors dites moi quelengrais et faut il le dépoter maintenant ? Merçi déjà de vos infos . |
|
|
 |
Bambou du Bois forêt

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 236 Localisation: Courcelles, Belgique
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux mettre de la terre de bruyère car la terre n'est pas suffisamment acide.
Il n'est pas nécessaire de mettre de l'engrais, et surtout pas maintenant, car vous allez la stimuler alors que le froid va bientôt arriver.
Vous pouvez la laisser dans son pot, mais protéger celui-ci pour l'hiver( l'enterrer dans votre jardin par exemple)
Merci pour votre enthousiasme  _________________ n'hésitez pas à participer aux réponses même si vous n'êtes pas du même avis. Cordialement, Marianne, Julien |
|
|
 |
bougainvillée turion
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 3:07 pm Sujet du message: camélia sasanqua |
|
|
| bonsoir , je suis un peu triste , mon camélia sasanqua n'a pas encore fleurit , est ce la faute du temps pourri que nous avons eu cet été , ou peut être a t'il faim , changer de pot ,peut être , et que faire pour l'hiverner ? Merçi de vos conseils , je suis impatiente de vous lire . |
|
|
 |
Cathie turion

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il est encore tôt pour certains sasanqua. Ne vous inquiétez pas, ça va venir.
J'en ai un qui est très avance cette année et un autre, en retard.
D'habitude, ça commence début octobre au plus tôt.
Bonne soirée,
Cathie
 |
|
|
 |
bougainvillée turion
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 11:53 am Sujet du message: camelia sasanqua |
|
|
| merçi , donc il n'y a pas lieu de m'inquieter encore surtout qu'içi en Belgique on prévoit de beaux jours encore fin de semaine , youpee |
|
|
 |
Cathie turion

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 5:56 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le soleil va aider et ça fera des fleurs plus tard en saison (ce qui est bien agréable).
Par contre, les pluies de cet été nous ont donné de gros boutons sur les camélias d'hiver et de printemps. On devrait avoir des fleurs plus grandes qu'à l'accoutumée.
Bonne journée,
Cathie  |
|
|
 |
|