| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Galadriel bosquet

Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 43 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Sep 30, 2005 2:57 pm Sujet du message: Début de chlorose |
|
|
L'un de mes camélias souffre d'un début de chlorose... il a passé un mauvais été. J'ai du le rempoter car son pot drainait mal et il commence une petite chlorose.
J'hésite à lui redonner un coup de fouet avec un peu de sang séché....
Qu'en pensez-vous ?
C'est un 'Margaret Davis'.
Merci d'avance,
Galadriel |
|
|
 |
Bambou du Bois forêt

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 236 Localisation: Courcelles, Belgique
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le jaunissement des feuilles peut avoir différentes origines:
Soit un manque de sels minéraux, ainsi que de fer.
Soit trop de calcaire.
Soit une carence en azote et un excès d'éléments nutritifs.
Et donc,il semblerait judicieux de surfacer (gratter et enlever un petite couche) le dessus de la terre et remplacer par du terreau et attendre la fin de la floraison pour le rempoter.  _________________ n'hésitez pas à participer aux réponses même si vous n'êtes pas du même avis. Cordialement, Marianne, Julien |
|
|
 |
Galadriel bosquet

Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 43 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Cette Margaret m'a fait bien du soucis. Je l'ai laissée dehors l'hiver dernier (enfin début mars) quand on a eu un gros coup de froid et de la neige (alors que l'hiver avait été plutôt doux).
Ensuite, elle a mal fleuri (boutons tout petits) et elle a commencé à perdre ses feuilles. C'est là que j'ai vu que son pot drainait mal.
A la fin de l'été, son état s'est stabilisé et je l'ai déplacée pour l'hiver (car son pot est trop lourd pour être manipulé). Au rempotage, j'ai juste changé le substrat. Les boutons grossissent, c'est bon signe.
Je lui ai fait un petit surfacage (comme je vais à chacun à l'automne). Ca a l'air d'aller et je fais très attention à l'arrosage (ce qu'il faut mais pas trop). On verra maintenant dans quelques temps.
J'ai déjà vu pire, j'en ai un (un de mes premiers) qui a perdu toutes ses feuilles après son premier hiver. Je l'ai coupé à ras, déplacé plusieurs fois et il va plutôt bien...
Merci pour vos conseils,
Galadriel |
|
|
 |
Bambou du Bois forêt

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 236 Localisation: Courcelles, Belgique
|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le jaunissement des feuilles peut avoir différentes origines:
Soit un manque de sels minéraux, ainsi que de fer.
Soit trop de calcaire.
Soit une carence en azote et un excès d'éléments nutritifs.
Et donc,il semblerait judicieux de surfacer (gratter et enlever un petite couche) le dessus de la terre et remplacer par du terreau et attendre la fin de la floraison pour le rempoter.  _________________ n'hésitez pas à participer aux réponses même si vous n'êtes pas du même avis. Cordialement, Marianne, Julien |
|
|
 |
|