| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marylin jeune pousse
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 22 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 7:08 pm Sujet du message: camellia rosea pleno |
|
|
Bonsoir,
voici la variété de mon premier camélia !
Je l ai adopté cet am apres avoir craqué sur sa fleur. Seulement voila pas moyen de trouver sur internet un descriptif de cette variété...
Je suppose que c est un hybride.
Si l un d entre vous connait un site ou je pourrais retouver des renseignements ou si qqun connait tout simplement cette variété ca me ferait plaisir d en savoir plus !
bonne soirée _________________ mary |
|
|
 |
Galadriel bosquet

Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 43 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Vous n'avez pas d'autres infos ? Sasanqua, Japonica ?
J'ai peur que ce ne soit qu'un camélia "rose", comme on trouve des "rubra" ...
Je suis bien désolée... si c'est ça, on ne pourra rien vous en dire de plus. Ce type de camélia est souvent vendu, car ce sont de jolis sujets pas chers. Ca ne veut pas dire que ça ne fera pas un joli camélia dans votre jardin, mais il n'aura pas de nom particulier.
Galadriel. |
|
|
 |
marylin jeune pousse
|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir galabriel,
Malheureusement non je n ai pas d autres infos. C est pour cela que je voulais des renseinements. Je crois que ce que vous dites correspond bien a mon camelia puisque les fleurs sont rose pales à la forme rosette imbriquée je ne saurais dire.
Sur son etiquette il est juste marqué "camellia rosea pleno" j en ai fait des recherches sur internet sans rien trouver... ce que je sais c est que "pleno" signifie en espagnol "plein" peut etre que son nom veut simplement dire "plein rose"....Puisque ses fleurs sont roses.
Si c est un camelia ordinaire alors je pense le placer comme les autres camelias a l abri du plein soleil jusque 16h en situations nord ouest.
Je ne suis pas décue, il sera sans nom spécifique mais ce sera mon premier camelia tout de même
je vous remercie galabriel de m avoir répondu !
bonne soirée ! _________________ mary |
|
|
 |
Galadriel bosquet

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de nom plus précis qu'il ne sera pas très joli et très fleuri.
Soignez-le comme les autres camélias, ni plus, ni moins. On est encore tôt en saison, les camélias commencent à rentrer en jardinerie...
En général, pendant l'hiver, on trouve de petits cultivars pas chers, pas très grands, dans les 15/20 euros. C'est en général, à ce moment-là que je les achète. Vous aurez plus de choix.
Galadriel. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 6:53 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
J ai acheté mon camélia à 6 euros en belgique une grande pépinière. Ils en avait bcp. Mais pas bcp de cultivars variés. Ma mère s est offert un "debbie".
Je vais laisser mon camelia vivre sa vie et faire comme vous dites apporter les soins courant qu on besoin les camelias.
Je vous remercie pour votre precieux savoir.
Bonne journée à bientot |
|
|
 |
marylin jeune pousse
|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 6:55 am Sujet du message: |
|
|
je m excuse j avais oublié de me connecter ! l invité ci dessus c est moi. _________________ mary |
|
|
 |
Galadriel bosquet

|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Ce serait sympa si vous pouviez passer une photo de votre camélia quand il sera en fleurs.
Debbie est un très joli camélia, facile pour débuter. Dans le même genre, en rouge, il y a Tamzin Coul, un hybride très florifère.
Par chez moi, les pépinières vont faire le plein pour Noel, mais la pleine saison, c'est janvier/février, parce que la majorité est en fleurs, c'est plus vendeur.
Méfiez-vous : celui que vous achetez en fleurs aujourd'hui, ne fleurira pas forcément aussi tôt l'an prochain dans votre jardin. Sa région d'origine n'a pas le même climat et certains camélias sont "poussés" afin de mieux fleurir. C'est pourquoi, je conseille toujours d'acheter un camélia en boutons ou très peu fleuri.
Par contre, n'hésitez pas à le replanter en fleurs, l'activité racinaire est au plus bas, c'est un excellent moment pour le faire.
Galadriel. |
|
|
 |
marylin jeune pousse
|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 9:24 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
| Citation: | Ce serait sympa si vous pouviez passer une photo de votre camélia quand il sera en fleurs.
|
Je n y manquerai pas galabriel !
ma maman est très heureuse de son debbie je pense qu elle va très certainement le planter en pot.
J ai vu dans une autre pépinière le meme camelia que celui qui fait le sujet de ce post et on l appelait "rose imbriqué" a mon avis c est le meme. Pour l intant il a beaucoup de boutons mais je serai incapable de vous dire quand exactement aura lieu la floraison. Je vais faire une photo dans la journée et vous montrer l etat des boutons peut pourriez vous me renseigner un peu plus sur sa floraison.
J ai deja recensé dans 2pepinières ou je suis allée plus d une vingtaine de cultivars différents. J ai hate d etre en janvier fevrier pour voir encore plus de cultivars !
bonne journée!!! _________________ mary |
|
|
 |
Galadriel bosquet

|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aime beaucoup Debbie, c'est l'un de mes premiers camélias. A la pépinière, on m'avait dit, c'est un camélia facile, il aime le soleil, la neige et la chaleur. Il a la particularité d'avoir en même temps des fleurs de formes différentes : semi-doubles et péoniformes. Il est très florifère. Quand vous l'aurez remis en pot, ne mettez pas d'engrais, attendez le printemps prochain et donnez-lui une petite dose. S'il fait froid cet hiver, rentrez-le mais ne le couvrez pas. Quand je dis rentrez-le, c'est hors gel pour la nuite et ressortez ensuite. Attention au drainage pour les camélias en pot, il faut un peu à peine plus grand que le container actuel. Pas de sable ni de billes d'argile au fond, il doit bien drainer. Arrosez mais pas trop et paillez le pied.
Pour le votre, les fleurs imbriquées, c'est très joli, c'est dans le genre E.G. Waterhouse... ou Betty Ridley (chez notre hote). J'aime bien, elles se tiennent bien. Reste à voir la taille, vous le saurez à la floraison. Soyez patiente, les boutons ont une maturation très longue, jusqu'à 8 mois... ils se colorent tout doucement. Il fait très doux en ce moment et certains camélias en profitent, encore plus s'ils ont été élevés en serre. Ne vous fiez pas à ce début de coloration. Il n'annonce pas forcément une floraison imminente. A la limite, c'est mieux, car si on prend la neige ou un coup de gel, ça risque d'endommager les futures fleurs.
Si vous avez des boutons un peu roussis, laissez-le, ils peuvent malgré tout donner une fleur.
Bonne journée,
Galadriel. |
|
|
 |
marylin jeune pousse
|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie Galabriel pour vos bons conseils! _________________ mary |
|
|
 |
Galadriel bosquet

|
Posté le: Sam Nov 12, 2005 7:06 am Sujet du message: |
|
|
N'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoin est.
Galadriel. |
|
|
 |
|