| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marylin jeune pousse
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 22 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Sam Nov 12, 2005 12:56 pm Sujet du message: mon second camelia |
|
|
bonjour,
voici Hughs Evans
mon second camelia. C'est un sasanqua.
J avais flashé sur lui il y a un moment puis je suis retournée dans la pepeinière en question et je suis repartie avec
Voici quelques photos pour le plaisir des yeux
puis les fleurs :
Il est beau hein!!!! Il a en plus tout plein de bourgeons!!!
bonne am _________________ mary |
|
|
 |
Galadriel bosquet

Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 43 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Nov 12, 2005 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
S'il est tout plein de bourgeons, c'est qu'il va encore fleurir un moment et que vous allez en profitez longtemps !
Vous connaissez l'adage, jamais deux sans trois.... je vous conseille de le rempoter pour passer l'hiver et de le mettre en terre au printemps prochain.
Bonne soirée,
Galadriel. |
|
|
 |
marylin jeune pousse
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 22 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 7:46 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Vous connaissez l'adage, jamais deux sans trois.... |
j avais particulièrement craqué pour maiden's blush et celui ci. Cependant maiden's blush etant trop cher et trop grand a mon gout j ai choisi celui la. On dit tjs de prendre des petits camélias pour favoriser une bonne réadaptation une fois planté en pleine terre. Maiden's blush etait bien trop grand et avoisinait les 50 euros... Pour moi c etait trop exagéré. Peut etre que le prix etait normal mais trop cher pour moi.
| Citation: | je vous conseille de le rempoter pour passer l'hiver et de le mettre en terre au printemps prochain.
|
Cela fait parti de mon programme pour ce dimanche ! Je vais le mettre dans un endroit ensoleillé a partir de 15h 16h en ete a l abri des rayons matinaux.
| Citation: | | S'il est tout plein de bourgeons, c'est qu'il va encore fleurir un moment et que vous allez en profitez longtemps ! |
Il a une floraison de longue durée d apres ce que j ai pu lire. Suis contente ! Ses fleurs sont tellement belles
Bonne journée _________________ mary |
|
|
 |
Galadriel bosquet

Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 43 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Le camélia, c'est toujours un coup de coeur... on peut donner des pistes, mais rien ne remplace un camélia fleuri qui nous fera craquer...
J'ai deux sasanqua Kanjiro et Shôwa Supremel, c'est parce que je les ai vu en fleurs que je les ai acheté... et à cette époque de l'année, c'est vraiment gai au jardin.
Galadriel. |
|
|
 |
|