|
www.bamboudubois.be forum des bambous et camellias
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tchemaillet turion
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 3:44 pm Sujet du message: sauvez mon camelia ! |
|
|
bonjour à tous les passionnés de camelias
comme je l'annonce dans le sujet je voudrais sauver mon camelia ( variété ignorée) je pense qu'il s'agit d'un japonica -
Acheté voici trois ans chez un horticulteur (LIEGE) il présentait de magnifiques fleurs blanches liserées rouge-rose.
Je l'ai planté dans du terreau mélangé avec de la terre de bruyère comme conseillé -
Malheureusement il ne fait que dépérir - je l'ai donc déplacé après deux années de manière à lui donner un ensoleilement maximum -
L'année passée sont apparues des traces noires sur les feuilles et les bourgeons sont tombés -
Actuellement, il porte quelques bourgeons et je viens de le pulvériser avec du CUPRO ANTRACOL pour stopper le noircissement des feuilles-
aidez-moi - il faut sauver mon camelia...
J'attend les conseils de pros - merci -
outre les conseils j'aimerais savoir de quelle variété il s'agit  |
|
|
 |
Galadriel bosquet

Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 43 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne vois que deux choses : la première, il est trop arrosé, la seconde, vous lui donnez trop d'engrais.
Il faut le planter dans un sol bien drainé et bien drainant. Il faut aussi le planter à la mi-ombre, nord ou nord-ouest sont des expositions idéales.
Méfiez-vous des engrais. Il faut en donner peu et uniquement après la floraison. D'autre part, ne plantez pas votre camélia dans un feutre... ça va l'étouffer.
Pour nous aider à vous donner sa variété, une photo serait la bienvenue.
Bonne soirée,
Galadriel. |
|
|
 |
Bambou du Bois forêt

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 236 Localisation: Courcelles, Belgique
|
Posté le: Dim Mar 27, 2005 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord restons calme.
Si c'est un Camellia japonica , sa période de floraison se fera au printemps.
Il détestera les situations ensoleillées . il faut le placer dans un endroit bien abrité des vents froids et secs. Le mieux c'est exposition ouest.
Le Camellia japonice déteste les grands et brusques écarts soit de température soit de lumière.
Il détestera l'humidité constante . Donc il faut que le sol soit bien drainé.
Les taches noires: est-ce que c'est comme une poudre noire sur le dessus des feuilles? Si c'est le cas, c'est de la fumagine. Alors soit il y a une attaque soit de pucerons soit une attaque de colchenilles. Donc, songez plutôt à un insecticide à base de pyrètre
N'hésitez pas tailler les parties endommagées.
La meilleure période de transplantation est en mai, quand le sol commence à se réchauffer.
Il vaut mieux arroser un Camellia abondemment une fois par semaine que un peu tous les jours en période de sécheresse.  _________________ n'hésitez pas à participer aux réponses même si vous n'êtes pas du même avis. Cordialement, Marianne, Julien |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|